Congrès de l'UD 67 du 23 mars 2019

Le Congrès de l’UD67 s’est tenu le 23 mars 2019 à l’Hôtel Restaurant PAX***CITOTEL de Strasbourg,

 

Les sections de Strasbourg, Sélestat, Haguenau, Wissembourg, Schirmeck, Erstein étaient bien représentées car leurs présidents étaient venus accompagnés de plusieurs de leurs sociétaires.

 

La présidente Mme Lydie Louvat Girod a ouvert la séance après avoir salué l’assistance. Une minute de silence a été observée pour les 54 décès survenus durant l’année écoulée, dont celui du président Jean-Claude FENIN de la 788e section de Saverne.

Après un rappel de la situation du siège vis-à-vis de ses UD et Sections, la présidente a apporté quelques éclaircissements sur le nouveau logiciel de gestion de la SNEMM. A ce jour « Hemley » fonctionne pour la partie Effectif, mais il n’en est pas de même pour la partie Trésorerie, seules deux sections travaillent en ligne malgré les nuisances du non fonctionnement du compte de stock.

M. Réal, membre titulaire de la 236e section et candidat au poste d’administrateur de la SNEMM s’est présenté et a dévoilé les raisons de sa candidature.

M. Fumery, président de la 409e section de Wissembourg souhaite un rapprochement constructif avec la 323e section dans une optique de participation réciproque aux activités de chacune des sections.

Lors de ce Congrès, la présidente a remis 1 diplôme pour 25 ans de Médaille Militaire et 6 diplômes de la Médaille de Bronze de la SNEMM.

Un excellent repas dans un cadre très agréable est venu clôturer ce rendez vous annuel.